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 Mutuelle Klesia Saint-Germain





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Adresse Postale et Points d'Accueil Mutualistes

Mutuelle Klesia Saint Germain - Agence de Paris :
78 Boulevard Saint Germain
75240 Paris Cedex 05
Standard Général : 01 43 25 16 39 - Fax : 01 43 25 79 10
Horaires : du Lundi au jeudi de 8h45 à 12h15 et de 13h15 à 17h - le vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h15 à 16h30



Coordonnées Téléphoniques

Selon la nature de votre appel, vous pouvez composer l'un des numéros suivants pour contacter directement le service concerné :

Pour la Mutuelle Klesia Saint Germain :

- Mises à jour du fichier, cotisations
01 43 25 84 00
Du lundi au vendredi :
- Renseignements sur vos remboursements 
01 43 25 86 00de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Prises en charge hospitalières
01 43 25 89 00

- Standard Général
01 43 25 16 39

   
- Fax Prestations :01 43 25 80 69 
- Fax Fichier - Cotisations :01 43 25 79 10 

              
Coordonnées Électroniques

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à une question sur ce site ("Questions fréquentes" * dans le menu de navigation), vous pouvez contacter directement le service de votre choix en cliquant sur "Nous contacter" dans le menu de navigation dans votre espace sécurisé.

* nous vous rappelons que la rubrique "Questions fréquentes" est contextuelle et que certains sujets ne sont développés que dans l'espace réservé aux adhérents identifiés.

 


Autres Services

Consultation de vos derniers remboursements

Vous pouvez obtenir le détail de vos derniers remboursements 7 jours sur 7 et 24h sur 24 en consultant votre dossier personnel sur ce site Internet. Consultation des décomptes en ligne : En savoir plus

Vous pouvez également consulter le détail de vos derniers remboursements en appelant le service Audiotel au 08 91 67 67 65 (0,22 € la minute à partir d’un poste fixe)+ n° indiqué sur le courrier annuel d'information ou votre dernier décompte de remboursement. Audiotel : En savoir plus

 

Priorité Santé Mutualiste

 

Priorité Santé Mutualiste est un nouveau service, créé par les mutuelles de la Mutualité Française pour leurs adhérents.

Priorité Santé Mutualiste est né de la volonté de soutenir et d’accompagner les adhérents dans leurs démarches de santé, et notamment lorsqu’ils sont confrontés à la maladie ou à celle d’un proche, en répondant aux difficultés de compréhension et d’orientation dans le système de santé. Grâce à un souci permanent d’objectivité, de transparence et de qualité d’information, Priorité Santé Mutualiste est l’interlocuteur que vous cherchez pour vous aider à mieux gérer votre démarche de santé, et à mieux en gérer les conséquences dans votre vie quotidienne.
 
Pour accéder aux services proposés par Priorité Santé Mutualiste, il suffit de composer le 39 35 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe au tarif défini par votre opérateur, du lundi au vendredi de 9h à 19h) et de communiquer le code d’accès figurant sur le courrier d'accompagnement de votre carte mutualiste.

Pour plus de détail nous vous invitons à consulter le site de Priorité Santé Mutualiste.


 


Réclamation

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement exprimé par un consommateur envers un professionnel.

A qui adresser votre réclamation ?

Vous pouvez adresser votre réclamation par courrier à l’adresse suivante :

Mutuelle Klesia Saint-Germain
Service Réclamations
78 Boulevard Saint-Germain
75240 PARIS CEDEX 05

Dans quels délais répond-t-on à ma réclamation ?

La réclamation est traitée par la Mutuelle sous un délai de 10 jours calendaires suivant la réception de celle-ci.

Pour les cas complexes, si le traitement de la réclamation requiert plus de 10 jours calendaires pour raison d’instructions particulières à mener, une lettre d’attente est envoyée afin d'informer l'adhérent de l’avancée de son dossier. En tout état de cause, le traitement de la réclamation et de son instruction ne pourra excéder un délai de 2 mois pour apporter une réponse circonstanciée à l’adhérent.

Voie de recours :

Si le désaccord persiste après la réponse donnée par la Mutuelle, vous pouvez soumettre votre réclamation au médiateur. Cette personne a pour mission d’examiner de manière amiable et indépendante les différends persistants entre l’adhérent et la Mutuelle.

La réclamation accompagnée du dossier complet et de la copie de la réponse écrite de la Mutuelle devra être adressée, de préférence par lettre recommandée, à :

FNMF
         Service Médiation
         Mme Jacqueline JOUGLA 
           et M. Michel LENORMAND
          255 rue de Vaugirard
          75719 PARIS CEDEX 15

Médiation

* Pourquoi avoir recours au médiateur ?

   En cas de mécontentement, l’adhérent a la possibilité d’adresser une réclamation écrite au service interne concerné. Une réponse
   est envoyée sous 10 jours ouvrés. Si l’insatisfaction persiste, l’adhérent a la possibilité de saisir le médiateur.
   La demande de médiation entraîne une interruption du délai de prescription des actions pouvant être entreprises au titre du
   litige.

* Rôle du médiateur

   Le médiateur a pour mission d’examiner les différends opposant un adhérent à sa mutuelle dans les domaines de
   la complémentaire santé, de la prévoyance et de l’assurance vie.
   Il a pour objectif de solutionner à l’amiable tous les litiges pour lesquels il a été désigné uniquement si toutes les procédures
   internes de règlement des litiges propres à la mutuelle sont épuisées et qu’aucune action en justice relative à la réclamation
   n’est intentée.
   Il agit en toute indépendance et est tenu au secret professionnel.

* Saisine du médiateur

   La saisine du médiateur doit faire l’objet d’une demande écrite dûment justifiée adressée à :

                                FNMF
                          Service Médiation
                           Mme Jacqueline JOUGLA 
                          et M. Michel LENORMAND
                           255 rue de Vaugirard
                             75719 PARIS CEDEX 15.

   La demande doit être envoyée, de préférence, par lettre recommandée pour acter la réception.

   Cette saisine auprès du médiateur doit être introduite dans un délai d'un an maximum à compter de la réclamation écrite faite
   auprès de la Mutuelle.

   Cette demande doit indiquer les informations suivantes :
    - nom de la mutuelle avec laquelle il y a litige,
    - dates des principaux évènements à l’origine du litige,
    - décisions ou réponses de la mutuelle qui sont contestées.

   Il est impératif de joindre la photocopie des courriers échangés avec la mutuelle et l’ensemble des pièces utiles à l’instruction du
   dossier.

* Déroulement de la médiation

   La procédure de médiation est gratuite.
   Dans un premier temps, le médiateur procède à une enquête : analyse de votre demande, entretien téléphonique ou convocation
   des parties si nécessaires, recherche juridique…
   Puis il rend un avis motivé dans les six mois maximum suivant la date à laquelle il a été saisi.
   Cet avis « rapport de médiation » est édité en deux exemplaires et envoyé à chacune des parties.

* Sort de la médiation

   L’avis du médiateur est confidentiel : les parties s’interdisent d’en faire état.
   La mutuelle s’engage à respecter l’avis du médiateur ainsi que la confidentialité de la demande.
   Cet avis ne s’impose pas à l’adhérent qui conserve le droit de saisir le tribunal.

 

 

 

 

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