Contact
 Mutuelle Klesia Saint-Germain





 Informations techniques et pratiques :

Sécurité des données échangées
Serveur
Acrobat Reader


Vous pouvez utiliser la navigation permanente afin d'accéder rapidement au contenu :
Sécurité des données échangées :

La sécurisation des transactions par SSL 2.0 est basée sur un échange de clés entre client et serveur. La transaction sécurisée par SSL se fait selon le schéma suivant:

1. Dans un premier temps, le client, se connecte au site sécurisé par SSL et lui demande de s'authentifier. Le client envoie également la liste des cryptosystèmes qu'il supporte, triée par ordre décroissant de la longueur des clés.
2. Le serveur a réception de la requête envoie un certificat au client, contenant la clé publique du serveur, signée par une autorité de certification (CA), ainsi que le nom du cryptosystème le plus haut dans la liste avec lequel il est compatible (la longueur de la clé de chiffrement - 128 bits ou 256 bits - sera celle du cryptosystème commun ayant la plus grande taille de clé).
3. Transaction SSL
Le client vérifie la validité du certificat (donc l'authenticité du marchand), puis crée une clé secrète aléatoire (plus exactement un bloc prétendument aléatoire), chiffre cette clé à l'aide de la clé publique du serveur, puis lui envoie le résultat (la clé de session).
4. Le serveur est en mesure de déchiffrer la clé de session avec sa clé privée. Ainsi, les deux entités sont en possession d'une clé commune dont ils sont seuls connaisseurs. Le reste des transactions peut se faire à l'aide de clé de session, garantissant l'intégrité et la confidentialité des données échangées.

Serveur :

Le déploiement du site MKSG est basé sur un serveur LINUX FEDORA CORE. Le language de programmation principale est le PHP, couplé à des données MySql. Des technologies WEB 2.0 sont également utilisées, comme l'AJAX.


Acrobat Reader :

C'est le logiciel gratuit d'Adobe © qui vous permettra de lire tous les fichiers PDF disponibles en téléchargement sur le site.
Téléchargez gratuitement Adobe Acrobat Reader

© MKSG 2016 | Tous droits réservés
Informations légales - Informations techniques